Les 5 projets que j’ai en tête

Projet

Etant un créatif, j’ai toujours de nouveaux projets dans la tête. Cela ne s’arrête jamais.
C’est pour cette raison que je vous livre aujourd’hui les 5 projets que j’ai en tête. Cela pourra peut-être vous donner des idées.

  1. Un portfolio papier : Même si nous sommes à l’air de l’internet, le papier imprimé à encore de beaux jours devant lui si on le lie à la technologie. Par exemple on peut imprimer sur le papier des QR code ou des puces NFC qui permettent l’accès à du contenu en ligne. Aussi, j’ai en tête un portefolio sous la forme d’un magazine d’une vingtaine de page. Pour être honnête avec vous, j’en ai déjà réalisé un mais il ne me plait plus.
  2. Un livre photographique de mon roadtrip à Rome : Comme pour le portefolio imprimé j’ai déjà fait une version de ce livre photographique. Il reprendra les centaines de photographies que j’ai prises lors de mon voyage ainsi que les textes que j’avais écris sur mon blog. Il reste pas mal de travail à effectuer mais j’ai déjà trié mes photos et cela est le plus chronophage à faire.
  3. Un livre pour enfant : J’aimerai bien me lançer dans l’illustration pour enfants. J’ai comme projet d’écrire une histoire et de créer les dessins. Je ne sais pas encore le thème ni pour le scénario, ni pour les illustrations. Mais je pense à cela depuis quelques temps déjà. Il faut que j’améliore d’abord mon crayonné et ensuite ce sera du gâteau.
  4. Un livre de recette : Ce projet est en cours de réalisation. J’ai déjà le graphisme général, le plan du livre ainsi que les recettes. Il ne me reste qu’à les recopier. Ensuite, il faudra se mettre au fourneau pour tester toutes les recettes et prendre les photographies des plats. Enfin, je souhaite le commercialiser au format livre et ebook.
  5. Un chaine culinaire sur Youtube : Ce projet est en lien avec le projet numéro 4. Je souhaite réaliser les recettes en vidéos pour offrir un autre type de contenu aux utilisateurs du livre de recette. Je ne suis pas un grand cuisinier mais je pense qu’avec un peu de volonté on peut réaliser des plats savoureux.

Voilà, vous savez tout maintenant. A vous de suivre mes actualités pour connaitre l’avancement de mes projets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *